Le Canada met le cap sur la Lune

Atelier canadien sur la Lune 2021

14 - 16 juin, 2021

Le tout premier atelier canadien sur la Lune de l’Agence spatiale canadienne (ASC) s’est tenu du 14 au 16 juin.

Avec cet événement, l’ASC avait l’objectif d’amorcer une collaboration avec les principaux acteurs canadiens de l’exploration spatiale afin de positionner le Canada en tant que joueur de premier plan pour l’exploration de la Lune et éventuellement de Mars. Les retombées et les découvertes qui découlent de l’exploration spatiale, notamment en matière de santé, de robotique et de collaboration internationale auront des répercussions positives sur l’ensemble des Canadiens pour des générations à venir.

L’événement a enregistré un remarquable succès avec plus de 500 participants inscrits. Ces derniers ont pu assister virtuellement à des présentations touchant toute une gamme de thématiques en lien avec l’exploration lunaire.

Nous tenons à remercier tous les co-chairs, nos présentateurs invités de même que la centaine de présentateurs pour le contenu de qualité qui a été offert dans ce programme qui.Les participants à l’Atelier peuvent nous aider à préparer nos prochains événements en répondant à ce court sondage. Le programme ainsi que les résumés peuvent être consultés en format PDF ou en ligne depuis votre compte sur Oxford Abstracts.

Au nom du Comité d’organisation, nous tenons à remercier tous les participants à ce premier Atelier canadien sur la Lune.

Voir les présentations et les affiches électroniques

Des présentations et des affiches électroniques sont disponibles sur Oxford Abstracts. Cliquez sur le programme qui vous intéresse pour visionner la présentation ou visitez la galerie d’affiches électroniques.

Ceux qui souhaitent rendre leurs présentations disponibles peuvent le faire depuis leur compte dans Oxford Abstracts. Cliquez ici pour plus d’instructions.