À propos de cet atelier

Joignez-vous à nous pour ce premier Atelier lunaire canadien, une aventure passionnante où le Canada met le cap sur la Lune!

Le gouvernement du Canada a investi dans le Programme d’accélération de l’exploration lunaire (PAEL) comme pierre angulaire de « Exploration, imagination, innovation: Une nouvelle stratégie spatiale pour le Canada », qui a été annoncée le 6 mars 2019. Le PAEL est un investissement sur cinq ans qui soutient le développement de technologies spatiales, leur démonstration dans l’espace, et les missions scientifiques. Son objectif est d’élargir et de préparer le secteur spatial canadien, en particulier les petites et moyennes entreprises, aux futures missions d’exploration en offrant des progrès technologiques et scientifiques, ainsi que des possibilités de mission en orbite lunaire, sur la surface de la Lune, sur l’avant-poste du Gateway lunaire, ou dans l’espace lointain. La station spatiale lunaire Gateway, dirigée par la NASA, sera un avant-poste en orbite autour de la Lune, fournissant un soutien vital pour un retour durable et à long terme des humains à la surface de la Lune. Elle pourra servir de relais pour l’exploration de l’espace lointain.

Cet atelier offre à L’Agence spatiale canadienne (ASC) une tribune pour présenter un aperçu du PAEL et permet à la communauté de présenter des recherches récentes, des projets du PAEL et des idées pour l’utilisation du Gateway. De plus grandes contributions à l’infrastructure ne sont pas dans le cadre de cet premiere atelier.

L’atelier sera entièrement virtuel.

ASC s’engage à favoriser une communauté d’exploration diversifiée et équitable au Canada, et cherche à créer un atelier inclusif qui enrichira la contribution du Canada à l’exploration lunaire. Nous encourageons la participation d’équipes diversifiées.

Vous souhaitez à voir les présentations?

Des présentations et des affiches électroniques sont disponibles sur Oxford Abstracts. Cliquez sur le programme qui vous intéresse pour visionner la présentation ou visitez la galerie d’affiches électroniques.