Directives pour les affiches électroniques/présentations

Directives pour préparer les affiches électroniques

Les ateliers virtuels offrent de nombreux avantages, notamment une meilleure accessibilité et plus de flexibilité pour les participants qui auraient pu manquer votre présentation en raison d’engagements professionnels ou personnels. Pour que les participants du CLW-ALC profitent au maximum de l’expérience virtuelle, les affiches électroniques seront disponibles sur demande sur le site web de l’atelier, en plus des séances de discussion éclair de trois minutes prévues dans le programme Zoom de l’atelier.

Galerie du site web sur demande

La version de l’affiche électronique que vous soumettez sera disponible sur demande sur le site web, avec possibilité de recherche par auteur, session et mot-clé.

Session enregistrée

Veuillez noter que toutes les sessions de l’atelier Zoom ne seront pas enregistrées.

Temps alloué

La présentation de votre affiche électronique se fera comme prévu à l’horaire. Les affiches électroniques disposent de trois minutes.

Langues

Les affiches électroniques peuvent être présentées en anglais ou en français, conformément à la politique de bilinguisme du gouvernement du Canada.

Questions-réponses

Il n’y a pas de temps dédié aux questions-réponses dans les sessions d’affiches électroniques, mais les participants seront encouragés à soumettre des questions par clavardage. Le clavardage sera accessible à tous les participants, y compris les présentateurs d’affiches qui pourront répondre directement ou après la session. Si du temps se libère, les présidents de la session pourraient inviter et modérer une discussion de questions-réponses.

Conception

Les affiches électroniques doivent être conçues pour un format 16:9 (paysage), avec un texte de 18 pt minimum et une sélection de couleurs qui offre un contraste convenable et convient au daltonisme. Nous vous invitons à utiliser notre modèle PowerPoint, qui pourra être téléchargé prochainement et comprend d’autres conseils de style et de format.

Taille du fichier

La taille maximale du fichier est de 10 Mo.

Présentation Zoom

La fonction « zoom avant » peut être particulièrement utile lors de la présentation de votre affiche. Vous trouverez ici des conseils supplémentaires pour les présentations Zoom.

Pour soumettre votre affiche électronique, consultez le Soumission de votre affiche électronique/présentation orale .

Directives pour préparer les présentations orales

Les présentations orales constituent la base de l’atelier et offrent une occasion d’avoir des discussions approfondies. Comme lors d’une réunion physique, chaque session se déroulera selon l’ordre et l’horaire indiqués au programme.

Les orateurs doivent faire leur présentation en personne ; les présentations préenregistrées ne sont pas acceptées. Si vous ne pouvez pas faire votre présentation, veuillez en informer le comité d’organisation au asc.paelexploration-explorationleap.csa@canada.ca dès que possible, afin de déléguer un nouvel auteur-présentateur ou retirer votre article.

Nous vous demandons une copie de votre présentation avant l’atelier, afin qu’elle puisse être utilisée par l’équipe technique de l’atelier en cas de problèmes techniques lors de votre présentation. Les fichiers de présentation orale ne seront pas disponibles sur demande pour les participants. Cependant, veuillez noter que les sessions de l’atelier seront enregistrées. Veuillez consulter les directives de soumission des présentations.

Session enregistrée

Veuillez noter que toutes les sessions de l’atelier Zoom ne seront pas enregistrées.

Temps alloué

Les présentations orales se feront comme prévu à l’horaire. Les présentations orales disposent de 12 minutes : 10 minutes pour la présentation et 2 minutes pour les questions.

Langues

Les présentations peuvent être faites en anglais ou en français, conformément à la politique de bilinguisme du gouvernement du Canada.

Questions-réponses

Les périodes de discussion seront modérées par les présidents de la session, qui surveilleront le clavardage pour les questions, en plus de modérer les questions orales.

Conception

Les affiches électroniques doivent être conçues pour un format 16:9 (paysage), avec un texte de 18 pt minimum et une sélection de couleurs qui offre un contraste convenable et convient au daltonisme.

Taille du fichier

La taille maximale du fichier est de 10 Mo. Des fichiers plus volumineux peuvent être acceptés sur demande.

Conseils pour les présentations Zoom

Vous trouverez ici des conseils supplémentaires pour les présentations Zoom.

Pour soumettre votre présentation orale, consultez le Soumission de votre affiche électronique/présentation orale .

Soumission de votre affiche électronique/présentation orale

Lorsque votre présentation sera prête, suivez les étapes suivantes pour la télécharger sur le site web de l’atelier:

  1. Assurez-vous que votre fichier n’est pas protégé par un mot de passe.
  2. Assurez-vous de ne pas dépasser la taille maximale du fichier de 10 Mo.
  3. Les affiches électroniques doivent être téléchargées en format PDF. Les présentations orales peuvent être envoyées par courriel en fichier PowerPoint natif (.pptx) ou en PDF. Nous n’acceptons pas les présentations enregistrées en vidéo.
  4. Le nom suggéré pour votre fichier est : {{Prénom}}{Nom}}_{Identifiant du résumé}}).pdf ou .pptx
  5. La date limite de soumission est le 2 juin 2021 pour les affiches électroniques et le 9 juin 2021 pour les présentations orales. Cela permet de créer les liens pour les affiches électroniques dans le programme et la galerie de l’atelier, et d’archiver les présentations orales en cas de besoin.
  6. Pour soumettre votre affiche électronique : cliquez sur le bouton ci-dessous pour soumettre votre affiche électronique sur notre plateforme de soumission et de vérification. Utilisez le courriel de soumission de votre résumé comme nom d’utilisateur, défilez jusqu’au bas du formulaire de soumission existant, puis téléchargez votre affiche électronique.
  7. Pour soumettre votre présentation orale :
    • Veuillez accéder à votre compte sur Oxford abstracts en utilisant le même courriel que lors du dépôt de votre résumé
    • Éditez votre soumission existante
      • Trouvez la question “voir le fichier de la présentation” au bas du formulaire de soumission
      • Téléchargez votre présentation en cliquant sur le bouton « Sélectionnez un fichier (.PDF SEULEMENT)”